Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Questions scénario...
The Black Wyrm's Lair - Forums > Mods under development - Baldur's Gate II > Inactive and waiting projects > Reign of the Masque > Forum français
Arca
- Dans quel(s) royaume(s) se déroule le scénario ?
- A quelle époque ? (tu disait 1460)
- Quels sont les enjeux ? Harmondaux ? Crépusculaires ? Régionaux ?

Dans l'optique où ce mod risque de faire connaitre l'Harmonde à plein de petits nouveaux, je pense qu'il faudrait que l'Harmonde ne soit pas trop changé par ce drame... Ainsi, les nouveaux qui voudront jouer un accrobate-assassin (les méchants de l'histoire, après discussion avec l'EGM), pourront encore le faire avec joie et bonne humeur.

Je me demande s'il ne faudrait pas faire un truc plus basique qu'une conspi fommentée par les accro. Histoire de bien présenter le conflit Masque/Ombre/Janus/Muses.

Je pensait aussi à un truc, c'est de poser à la création de personage :
"Connaissez-vous les Royaumes Crépusculaires ?
(1) Oui, j'ai lu les romans.
(2) Oui, je joue au jeu de rôle papier.
(3) J'ai lu les romans et je joue au jeu de rôle papier.
(4) Je ne connais pas du tout l'Harmonde."

=> Histoire de présenter differement le jeu pour tel ou tel personne : on ne va pas parler de farfadets directement aux nouveaux sans les présenter avant. De même, on ne va pas présenter les farafdets aux anciens du jeu de rôle et des romans, cela risque de créer des longueurs. Enfin, si l'action se déroule dans un Crépusculaire non présenté dans les romans, il faudrait en parler un peu aux gens qui n'ont lu que les romans et à ceux qui ne connaissent pas l'Harmonde.

Sylvain, qui vient de suffisament voyager sur Tanriel (Morrowind) pour voir deux villages utilisant les mêmes meshes. sad.gif

PS : l'EGM, garde quand même l'idée d'Oblivion. Met-là de coté en travaillant sur le scénario...
egm
QUOTE
Dans quel(s) royaume(s) se déroule le scénario ?
Urguemand sera le royaume de départ: le deuxième chapitre étant focalisé sur la baronnie de Rochronde.
Comme pour le BGII original, une ville sera décrite en profondeur: Lorgol

QUOTE
- A quelle époque ? (tu disait 1460)


Ben ouais... 1460. Il me semble que c'était l'année de départ d'un Agone II. Tout au moins on considère que les méta-plot en cours sont achevés (Phénicène de Moughende comme 1er baron, Yah Pong Haut-Diable, la Sentence de l'Aube, la mort d'Agone etc)

- Quels sont les enjeux ? Harmondaux ? Crépusculaires ? Régionaux ?

Je ne dirai pas forcément Harmondiaux: au plus Crépusculaires. N'oublions pas que l'on parle d'AA et d'invasion drakonnienne.

QUOTE
Dans l'optique où ce mod risque de faire connaitre l'Harmonde à plein de petits nouveaux, je pense qu'il faudrait que l'Harmonde ne soit pas trop changé par ce drame... Ainsi, les nouveaux qui voudront jouer un accrobate-assassin (les méchants de l'histoire, après discussion avec l'EGM), pourront encore le faire avec joie et bonne humeur.
Mouais... Faut voir l'étendue de certains Drames (je pense au Souffre-Jour.
Concernant les AA, suffisamment de personnes les trouvent déjà injouables comme ça. Tout dépendra de la façon de faire du PJ.
Au niveau bouleversements, il n'y aura pas de résurrection d'Agone, de Diurne, de changement de premier baron bis, destruction des AA ou du Crypto... L'essentiel de l'aventure, un peu à la façon d'Eclat de Sang, se fera en coulisse.

QUOTE
Je pensait aussi à un truc, c'est de poser à la création de personage :


ça me tente pas trop. Je précise que je connaissais pas les Royaumes oubliés avant de faire du BG. D'où l'utilité des chapitres I et II wink.gif
Arca
La question est interressante, à partir du moment où on n'est plus "introductifs" à fonds les manettes. On peut de cette manière avancer certains sous-scenarios pour ceux qui connaissent l'Equerre, etc.

Faut imaginer qu'on parle à des newbies : je prennais en général une heure de description de background en convention (résumé à une demi-heure en parlant vite et en ne décrivant que les éléments essentiels au monde).

Enfin, c'est pas un truc obligatoire. Je pensais qu'on accrocherait plus facilement l'ensemble des joueurs avec ce genre de trucs.

[Edit] Si tu nous parlais de la trame générale, histoire qu'on commence à completer / écrire les sous-quêtes etc ?
egm
QUOTE
[Edit]Si tu nous parlais de la trame générale, histoire qu'on commence à completer / écrire les sous-quêtes etc ?


Rendez-vous sur la "workroom" pour ça mon cher smile.gif
Arca
Zut, j'ai cru que c'était ici.
J'ai toujours pas les droits. tongue.gif
jastey
QUOTE(Arca @ Apr 1 2005, 10:22 PM)
J'ai toujours pas les droits.

Et voilà! smile.gif
Arca
Thanks, Jastey.

Are you french or you only speak french ?
jastey
Je suis allemande. smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.