Voici ma réponse à un mail suite à mon annonce du jeu:

>From: One Eye Pied <one.eye.pied@free.fr>

>Allez, quelques questions provenant d'un newbie (tu pourras en faire
>une FAQ) dans les TC :
>- Une idée de quand ce sera jouable ?

=>nan smile.gif

>- On a besoin de BG2 pour jouer ?

=>oui. il existe quelque part un projet d'émulateur du moteur de BGII, qui permettrait de jouer sans le jeu original et avec un set de règles personnalisées, mais c'est pas encore fini...

>- Tu refais tous les graphismes ?!?

=>nan mais presque.

>- Quelles libertés as tu (toi) par rapports au rêgles de DD3 ?

=>en fait, BGII utilise les règles d'AD&D (ce n'est pas du pur d20). La liberté est assez pauvre sur ce plan là. De nombreuses choses peuvent être personnalisables, tandis que d'autres non. il serait très long d'entrer dans les détails, mais sache que le système en lui même ne peut être revu, seulement "remanié".

>- On pourra jouer sans connaitre les rêgles de Donj ?

=>oui mais faudra bien suivre le tutoriel pour.

>- Vous êtes combien sur le projet ?

=>Nous sommes UN. Moi, pour le moment. J'attends les proposition suite à mes annonces avec beaucoup d'impatience.

>- Pourra t on se multiclasser (harmoniste / eclipsiste / guerrier) ?

=>Oui mais pour des raisons d'encodage, ce choix devra être donné en début voire en cours de partie, et non pas dès la création du personnage.

>- Comment ça marche d'un point de vue scénaristique ?

=>On incarne un Inspiré en particulier, à la découverte de la nature de la Flamme et du combat contre la menace. On peut "embaucher" d'autres personnages en cours de jeu, qu'ils soient ternes, inspirés ou ténébreux. Voire des personnages uniques. J'ai déjà à l'idée un jumeau démoniaque (dans le cas d'un ténébreux), et d'un couple fée noire/gargouille accouchée.

>- Agone ne se prête pas vraiment au scénar baston / donjon, tu
>comptes rendre comment le "Drame" Agonien, et la liberté de choix du
>joueur ? Le jeu ne risque t il pas d'être un peu linéaire et pauvre
>en intrigue (dans le sens le héros manipule les PNJ) ?

=>En reprenant un système similaire au jeu Torment (même moteur) où on pouvait jouer des heures sans bastonner. L'importance des dialogues est ici prépondérante, car les pnjs ont une présence particulièrement importante. des intéractions désastreuses pourraient avoir comme résultat des trahisons, des ruptures brutales, etc...

>- On peut faire quoi pour aider, et comment ?

=>Pour le moment, je suis à la recherche d'auteurs pouvant écrire des dialogues/quêtes, car il s'agit d'une partie très volumineuse. Je suis assez calé dans la partie codage mais sans matière première, je n'avancerai pas beaucoup!

Pour finir, je te conseille de t'inscrire sur le forum dont j'ai donné le lien plus tôt, cela facilitera les échanges pour plus tard.

@+

l'EGM