Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Creation groupe de travail - Presentation
The Black Wyrm's Lair - Forums > Mods under development - Baldur's Gate II > Inactive and waiting projects > Reign of the Masque > Forum français
GhumShan
Bonjour à tous,

Je serais donc le premier a proposer mes maigres services. Je suis partant pour aider sur échanges Anglais\français et participer sur les créations des dialogues ou des quêtes smile.gif...

Voili voilu !
egm
Nickel...

Les besoins sont divers:

- des auteurs: la moelle de la TC, sans qui rien ne verra le jour.
- illustrateurs: les besoins sont divers: des esquisses en noir et blanc pour illustrer les objets, des dessins couleurs format 640x480 pour les "chapitres" (les intros des drames), des dessins 220x330 pour les portraits des personnages...
- modélisateurs: les zones de jeu sont des modèles 3d rendus en vue isométrique. Des personnes compétentes dans ce domaine sont rares, mais très recherchées;

Je suis en train de pondre un guide pour la création de dialogue, histoire qu'on ne perde pas trop de temps entre l'écriture et l'encodage. C'est assez simple au final cool.gif
Guest
Si on part dans la meme optique que d'ecrire un scénar de JdR, il va nous falloir la trame du scénario smile.gif

Bon le début et simple :
C'est l'histoire d'un Zéro (oupsss Héros) qui ....
GhumShan
Heu le guest c'etait moi GhumShan.... j'ai merdé mon enregistrement smile.gif
egm
Pour tout ce qui est du travail en lui-même, j'ai demandé au révéré Baronius (grand chef de ces forums) de m'ouvrir un espace de travail (histoire qu'on ne pollue pas ces forums de spoilers). On pourra commencer à y bosser quand la deuxième personne qui 'est portée volontaires se sera manifestée ici...
Guest
Euh, déja ?

Ayé, t'as résolu les problèmes graphiques dont tu parlais ?
Si tu veut de l'aide, je suis toujours là.

Sylvain - Arca
egm
Ohhh Sylvain, toi ici? Tu ferais mieux de t'enregistrer tu sais...

Sache qu'en chef de projet complètement maboul, je traite les sujets sur plusieurs fronts. Un certain Niko va bientôt nous rejoindre pour ce qui est du travail de modélisation 3d (alleluia!).

Je suis bien sûr à la recherche d'aide: ta présence ici est salutaire puisque intégrer les Silenciels au jeu est faisable (et même conseillé puisqu'il me faudra un groupe contrebalançant les Acrobates assassins).
One Eye Pied
Hop, je m'interesse assez au projet pour me lancer dedans smile.gif

Avec un peu de chance BG2 sera abandonware quand on aura fini, et je pourrais jouer au jeu sans investir smile.gif

Bon, j'ai quelques idées scénaristiques, je pense pouvoir donner un coup de main sur les dialogues, et... et c'est tout, vu que mes connaissances en programmation / dessin / musique sont trop sommaires.

j'annonce de suite que mon apport sera sporadique, j'ai plein d'autre truc en cour, mais si je suis bien lancer ma motivation peut me bloquer sur le projet plus assidument que prévu smile.gif

Allez, ils s'ouvrent quand le forum anti spoil que je balance mes idées de base ?

One Eye Pied
egm
Je viens de faire une demande à Baronius (le grand chef) pour que la "workroom" ne soit accessible qu'aux collaborateurs (ça va pas tarder)
Gaëlle
Coucou

Encore un projet sur Agone, c'est génial !

Salut EGM premier et ben moi ça me tente bien ton histoire ...
Si tu veux que je t'aide pour les textes il n'y a pas de soucis.

Juste un peu surbookée en ce moment, rien que sur Agone je dois fournir un descriptif complet de la baronnie de Farmence pour le Phénix, ainsi que la description de Lyphane (textes) pour Fabrice et son atlas.
Mais bon, ce projet est ambitieux et me plait.
Voilà donc Gaëlle sur les rangs !

Mille bises

Gaëlle
Gaëlle
Coucou,

Bon Guillaume, je pense que tu dois avoir plusieurs thèmes imposés, et que tu dois avoir une idée générale des dialogues à créer.

Comment t'organises tu ?

Tu découpes ton scénario en story board, avec autant d'interractions que possible par tableau, et nous travaillons les dialogues à partir de là ?

Tu nous donnes les éléments à dispatcher aux aventuriers et on les répartit alléatoirement aux PNJ rencontrés dans le tableau ?

Comment être sûrs que les aventuriers puissent avoir l'info ?

As tu imaginé des regroupements d'infos ?

Peux tu nous expliquer le shéma de principe afin que je me cale bien et que l'on ne perde pas de temps.

Mille bises

Gaëlle quoi directive ? pas du tout, impatiente c'est tout ... wink.gif
egm
Bonjour Gaëlle! Bienvenue sur le bateau wink.gif

Je vais demander à l'admin de te donner accès à l'espace de travail.
jastey
QUOTE(egm @ Mar 29 2005, 09:37 AM)
Je vais demander à l'admin de te donner accès à l'espace de travail.

C'est accompli. smile.gif
egm
Merci, Jastey wub.gif
jastey
De rien. (C'etait la première fois que j'ai le fait, s'il y a des problèmes dires-mois s.t.p wink.gif)

Je suis hereux de vior beaucoup de collaborateurs pour ton mod, egm! Bonne chance a tous!
Guest
Salut ! C'est un mod français, ou alors ce sont des français qui viennent en aide à des moddeurs américains ? En tout cas, pour être en train de créer 2 mods actuellement, NéoBG et Flora NPC sur la Couronne de Cuivre, je dois dire que je m'intéresse à ce qui se fait ici. Je vais d'abord regarder en quoi consiste ce nouveau mod, et si ça m'intéresse, je pourrais proposer mon aide en ce qui concerne l'illustration ( mes "oeuvres" ), parce que pour le codage je commence à m'y connaître, mais je ne peux pas faire 3 mods comme ça... pareil pour le scénario.

Shinook wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.